Navigation Menu+

OS X El Capitan : le dernier système d’exploitation Apple

L’OS X El Capitan est le dernier système d’exploitation Apple. Ce système est lancé en 2015.
Cette nouvelle mouture d’OS X se concentre principalement sur l’amélioration de l’expérience utilisateur ainsi que les performances. Ce système d’exploitation d’Apple appelé OS X El Capitan est la douzième version en matière de technologie apportée par Apple. Sa date de lancement était le 08 juin 2015 et l’OS X El Capitan a été montré en trois langues distinctes. Cette version supporte toutes les mises à jour disponibles en matière de base de données. L’OS X El Capitan  était adapté avec les ordinateurs Mac mais aussi avec les appareils comme les Mac Book, Mac Pro, Mac Mini etc.

Les nouveautés majeures apportées par OS X El Capitan

os-x-el-capitan.jpg

Les ingénieurs de chez Apple ne cessent d’améliorer ce système OS X El Capitan en apportant des changements majeurs comme par exemple l’intégration du SIP ou System Integrity Protection dont la fonction restreint les fonctions de l’administrateur pour les usagers, donc il y a une restriction aux manipulations des fichiers. La fonction Split View est une nouvelle fonctionnalité sur cet OS X El Capitan qui permet d’afficher simultanément deux fenêtres à la fois, ce qui augmente la gestion d’affichage pour mieux travailler. Le mode graphique Metal , l’utilitaire Spotlight a été revu de façon à mieux définir l’espace de travail et de redimensionner la fenêtre sans problème. L’interface est désormais plus accessible avec les nouvelles fonctionnalités.

Les critiques concernant ce système d’exploitation OS X El Capitan

les-critiques-concernant-ce-systeme-dexploitation-os-x-el-capitan.jpg

Ce système d’exploitation OS X El Capitan n’échappe pas aux nombreuses critiques par les utilisateurs. La critique se porte sur les bugs qui font planter votre ordinateur. On parle aussi des problèmes de connections sur Twitter, l’utilisation de l’Office pose un problème car il s’avère qu’il y a une lenteur dans les fonctions à utiliser. Le navigateur Safari n’arrive pas à ouvrir jusqu’au bout les fenêtres qu’on veut accéder. On remarque aussi le problème de curseur lorsqu’on écrit un mail car il se ballade dans tous les sens sans se poser sur un endroit fixe.