Navigation Menu+

L’utilisation de circuits FGPA par Microsoft

Les circuits FGPA sont les plus utilisés sur le marché et Microsoft est l’un des utilisateurs de ces circuits du fait de leur puissance effective sur le marché. Les circuits FGPA ont été développés par Microsoft du fait de leur fiabilité en calcul avec les serveurs. Ce sont des circuits programmables donc ils sont personnalisables. Actuellement, les plus grands moteurs de recherche comme Bing sont équipés de ce genre de circuits FGPA. Ces circuits sont un peu gourmands en énergie mais on constate vraiment la différence dès leur lancement. Le géant Microsoft possède la technologie avancée pour un usage spécifique dans les différents calculs des serveurs.     

Comment les circuits FGPA ont boosté Azure de Microsoft

circuits-fgpa.jpg

Les circuits FGPA sont présents dans le Cloud Azure puisqu’ils sont plus adaptés dans les calculs les plus spécifiques dans les Datacenter. Ces circuits FGPA boostent largement le cloud Azure puisque sa vitesse d’exécution augmente jusqu’à 40 fois selon le calcul et les algorithmes à réaliser. Le but de cette implantation de nouveaux circuits FGPA par Microsoft est d’accélérer les performances de l’intelligence artificielle et d’optimiser les programmations et la rapidité dans les Datacenter. Les circuits FGPA sont très puissants et gourmands énergétiquement mais ils sont très fiables et très adaptés aux configurations des serveurs pour les rendre plus réactifs dans les calculs les plus difficiles à résoudre.

Une véritable accélération des performances

veritable-acceleration.jpg

Les circuits FGPA sont capables de réaliser un milliard d’opérations en quelques secondes seulement. C’est une véritable accélération des performances avec des précisions inégalées. La technologie des circuits FGPA prend déjà une longueur d’avance par rapport à d’autres processeurs utilisés dans les autres Datacenter et seul Microsoft est capable de réaliser cette prouesse technologique. Les ingénieurs de Microsoft entament toujours de nouveaux concepts sur ces circuits pour améliorer de mieux en mieux la qualité de leurs circuits.