Navigation Menu+

Infographie : l’impact du visuel dans votre contenu

Quelques grands noms du web ont aujourd’hui quelque peu révolutionné la vision d’un contenu en y insérant davantage l’infographie. Le contenu visuel est en effet devenu une priorité si l’on considère que les capacités mémorielles d’une personne sont davantage supérieures quand il s’agit de repenser à une image. Le fait est donc que l’infographie constitue donc actuellement un élément majeur en ce qui concerne un contenu. De plus, il est également à noter que les entreprises ont aussi compris l’importance de la charte graphique. L’infographie a plus que jamais un grand impact visuel dans le contenu. C’est pourquoi il ne faudrait plus jamais la sous-estimée.

Un petit aperçu pour comprendre l’importance de l’infographie

Comme on disait autrefois, une image valait bien mille mots et fait est que c’est ce que l’on fait aujourd’hui avec l’infographie. En effet, diverses études ont démontré que plus de 65% des personnes  existant sur la terre sont visuels. Sans compter le fait que plus de la moitié de la communication se fait non verbalement. L’infographie est ainsi utilisée pour aider un tiers à comprendre rapidement un concept et à le retenir plus longtemps. Il a été vu en ce sens qu’un contenu dotée d’une illustration infographique avait davantage de chance d’avoir plus de vue supplémentaire qu’un contenu classique. Bref, l’infographie augmentait le trafic de plus de 10%.Si vous souhaitez développer ce type de support pour votre entreprise, nous vous conseillons de faire appel à une agence spécialisée, comme Yabawt, qui sera mettre à l’honneur votre capital marque.

Les impacts majeurs de l’infographie dans les contenus

L’insertion de l’infographie dans un contenu a tendance à retenir davantage les visiteurs et les garder plus engagés. En ce sens, cela peut créer davantage de conversion puis qu’il est connu que plus on a de visiteur, plus les chances de conversion sont élevés. Outre cela, une infographie bien intégrée et adéquate offre un meilleur référencement car elle offre davantage d’occasions aux liens entrants. Un point est que les vidéos de qualité pourraient effectivement inciter différentes sources à y ancrer des liens, ce qui ne ferait qu’augmenter la notoriété d’un site. Sinon, l’infographie ajouterait plus de valeur a un contenu tout au long de la procédure de conversion.